afpa11-2022
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
yannick.b
yannick.b
Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2022

Compte Coop des Conseillers numériques France Services Empty Compte Coop des Conseillers numériques France Services

Jeu 14 Avr - 11:22
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de communication@email.conseiller-numerique.gouv.fr qui me propose d'activer mon compte Coop Conseiller numérique France Services. Vous l'avez aussi reçu ?

Je vais avoir une adresse-mail à mon nom de la forme "prenom.nom@conseiller-numerique.fr" et un accès à l'espace Coop du site.

Concernant l'adresse-mail, on me propose plusieurs applications pour consulter mes emails :
  • Utiliser SOGo
  • Utiliser Roundcube
  • Gérer les paramètres d'une boîte mail

Qu'en pensez-vous ? Vous avez une préférence pour l'une des réponses ?
Personnellement, Roundcube, je l'utilise. C'est pas fou, mais ça fait le job (à défaut du café Smile )
Par contre, je ne connais pas SOGo. C'est bien ? Vous connnaissez ?
yannick.b
yannick.b
Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2022

Compte Coop des Conseillers numériques France Services Empty Re: Compte Coop des Conseillers numériques France Services

Jeu 14 Avr - 11:27
Je viens d'aller voir l'option "Gérer les paramètres d'une boîte mail" et c'est pas inintéressant.

On y retrouve de quoi paramétrer cette adresse mail :
  • mettre en place une authentification à 2 facteurs
  • indiquer une adresse mail alternative
  • désactiver un ou les deux services mails
  • [*activer ou désactiver certains serveurs mails (pop, imap ou smtp)
  • etc.

Par contre, je n'ai  pas trouvé les adresses de serveur (imap et smtp) pour rajouter cette boîte mail à Thunderbird ou Outlook...
Je continue à chercher.
yannick.b
yannick.b
Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2022

Compte Coop des Conseillers numériques France Services Empty Re: Compte Coop des Conseillers numériques France Services

Jeu 14 Avr - 12:13
Bon, j'ai réussi en utilisant ces paramètres :

Compte Coop des Conseillers numériques France Services Mail_s10

Compte Coop des Conseillers numériques France Services Mail_s11
Et ça marche, mais je ne sais pas si ce sont les bons...
Contenu sponsorisé

Compte Coop des Conseillers numériques France Services Empty Re: Compte Coop des Conseillers numériques France Services

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum